Revenir à Sabre laser

Pourquoi pratiquer le combat au sabre laser?

 

Les bienfaits apportés par la pratique du combat au sabre laser sont nombreux et variés.

Il permet le développement psychologique :

Sabre laser les Abrets

 

-La pratique du combat au sabre laser permet de prendre confiance en soi et en les autres car étant un sport à la touche les coups ne sont pas permis, ce qui permet de s’engager sans appréhensions.

-De plus, la courtoisie et le respect étant les valeurs misent en avant, les pratiquants apprennent à être maitre d’eux même et de leurs émotions…

-…Cet aspect de la pratique amène tout naturellement à la prise de conscience qu’il y a des camarades dont il faut prendre soin afin d’éviter d’éventuelles blessures, ce qui permet de développer le sens de l’empathie et de créer des liens fort d’amitié avec les autres.

 

 

 

 

 

Également le développement psychomoteur :Sabre laser enfant Virieu/Bourbre

-Par la pratique régulière d’exercices spécifiques, les combattants apprennent à coordonner leurs mouvements et prennent conscience de leur schéma corporel et de leur équilibre.

-Ils apprennent également à gérer l’espace qui les entoure, à traiter de façon instantanée de multiples informations et à y répondre avec pertinence, finesse et précision.

-La concentration est également exacerbée par une vision réduite du fait du port du casque, la respiration et les mouvements sont alors mieux perçus par le pratiquant.

 

Bouger c’est bon pour la santé

Sabre laser enfant Virieu/Bourbre-La pratique d’une activité physique régulière permet de lutter contre la sédentarité.

-Elle permet de réguler son poids, mais également d ‘améliorer ses performance cardiaques, de diminuer le risque de certaines maladies (infarctus, cancer, diabète, stress…).

-La tonicité musculaire est également améliorée et ceci indépendamment de son âge.

 

La pratique du combat au sabre laser ne fait pas exception à tous les bienfaits sur la santé et a en plus l’avantage d’être « Fun », ludique et socialisant, ce qui en fait un sport complet.

 

2 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
Partagez